samedi 2 octobre 2010

Open Generali 2010 ou le meilleur du Volleyball Féminin

Une réception délicate
Ce week end, j'étais accrédité pour couvrir l'édition 2010 de l'Open Générali de Volley Féminin organisé par la LNV à la Halle Capentier (Paris 13).

Outre le fait que ce lieu me remémore quelques souvenirs personnels à l'époque où j'organisais dans cette même salle des tournois de basket universitaire, c'était pour moi l'occasion rêvée de faire un tour d'horizon des forces en présence du championnat de Ligue A et avec 7 rencontres en deux jours le programme s'annonce copieux. Je suis un observateur attentif de l'Elite Féminine nottament au travers de l'équipe du Stade Français. 



J'ai en effet l'occasion de les photographier réguliérement dans leur salle de Géo André où les conditions de lumière sont cauchemardesques avec cette terrible éclairage orange qu'il est si difficile de calibrer en terme de balance des blancs. Mais il faut bien avouer que ce sport sied parfaitement à la gente féminime et qu'il régne une belle ambiance dans les salles du championnat.

Côté photo ici à la Halle, on doit faire avec des barrières publicitaires qui rendent l'utilisation de mon 50mm 1.4 délicate. J'utilise donc majoritairement mon 70-200 2.8 en regrettant amèrement de ne pas avoir embarqué le monopode vu l'impossibilité de s'assoir. La balance des blancs doit être également ajustée à cause d'un éclairage mixte et je dois dire que je m'y suis repris à deux fois comme en témoignent mes premiers clichés qui tirent sur le jaune.



A titre d'exemple voici mes clixhés de la rencontre Calais / Venelles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire