mercredi 6 octobre 2010

NBA Europe Live 2010 - L'expérience ultime à Bercy

Michael Beasley en action
Quand la NBA débarque à Paris, elle ne fait pas dans la demi mesure. Elle apporte tout ses standards d'excellence et transforme une rencontre fade sur la papier en une jolie fête pour les spectateurs et un produit de choix pour les photographes.

J'ai eu souvent  l'occasion de shooter le Basketball nottament le championnat NCAA aux Etat-Unis et également la Pro A et je dois dire que c'est l'un des sports que j'affectionne particulièrement de couvrir. Mais l'expérience NBA restait pour moi une inconnue. Il faut bien avouer que l'affiche en tant que telle n'avait rien de fracassante entre une équipe de Minesota au record famélique et des New Yorkais en reconstruction, on pouvait craindre qu'il manqua quelques paillettes pour illuminer la nuit parisienne ...

Mais le public a répondu présent et Bercy fait salle comble. Pas mal de beau linge dans les tribunes et je me mue un temps en paparazzi. Côté technique, la lumière est excelllente, la NBA ayant ajouté ses propres projecteurs autour du terrain. A tel point que je shoote sans flash à 200 ISO avec mon 50mm en ouvrant à 1.6 !


Pour l'anecdote, Minesota finira par l'emporter 105 à 100. j'ai grandement apprécié les conditions de travail du dossier de presse à l'étiquette avec mon nom pour me positionner sur le parquet et même si le protocole peut paraitre parfois un peu lourd, on s'y retrouve au final. J'espére pourvoir renouveler l'expérience en Novembre dans les salles US.

Pour accéder à l'ensemble des clichés c'est ici:

1 commentaire: