dimanche 5 septembre 2010

National pastime

Le pitcher des Lions en action
Le Baseball est un sport à part tant il est intimement lié à la culture nord-américaine. Il n'en reste pas moins qu'il est pratiqué en France et que ce dimanche matin je m'en vais couvrir une rencontre au sommet du championnat Elite entre les leaders les lions de Savigny et les champions en titre les Huskies de Rouen.

Les équipes vont s'affronter deux fois de rang pour un "doubleheader" qui s'annonce serré. J'ai la chance de bénéficier de conditions idéales avec une belle lumière et un accès au terrain qui nécessite un débrief initial au regard du risque que représente ce sport pour le photographe s'il manque de vigilance ...


Action sur le diamand
C'est clair qu'une balle de baseball peut faire de vrai dégâts vue la vitesse des frappes, il faut donc rester à une certaine distance pour éviter les balles perdues. Encore une fois un 300mm est idéal pour capter l'action en réception de balle. J'ai sorti pour l'occasion un vieux 70-300mm qui me dépannera bien sur certaines prises.  Pour ce qui est du Pitcher (le lanceur) et du slugger (le frappeur), un 200mm peut faire l'affaire. C'est donc équipé de mon 70_200 2.8 que je ferais l'essentiel des clichés. Au final je ressorts enthousiaste de cette séance. Ce sport a une vrai esthétique et j'ai aimé les conditions et l'ambiance. Je suis certain que cette première en appellera bien d'autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire