dimanche 25 juillet 2010

L'arrivée du Tour 2010 sur les Champs Elysées

Nicki Soerensen
Il faut bien avouer que l'édition 2010 du Tour de France nous a quelque peu réconcilié avec ce sport et cette épreuve qui a connue beaucoup de vicissitudes ces dernières années pour les raisons que l'on sait. Me voilà donc décidé à une petite sortie en famille, appareil photo en bandoulière pour admirer le peloton lancé à toute allure sur les pavée de "la plus belle avenue du monde".

Le seul souci est que si l'on se lève le camp comme moi après la sieste du fiston, il est difficile de se frayer un chemin à travers la foule pour obtenir un point de vue passable sur les coureurs. Mes ambitions photographiques sont donc plus que modestes pour le coup. Je me souviens qu'en 2005 ou Vinokourov avait enlevé l'étape en solitaire j'avais néanmoins pu arraché quelques bon clichés au 300mm rue de Rivoli juste au moment de son attaque. mais pour le coup, je ne dispose que d'un 200mm et j'ai le fiston collé aux basques autrement dit "mission impossible".




Attaque rue de Rivoli
Les Champs étant définitivement pris d'assaut, j'opte pour le jardin des Tuileries d'où l'on peu jouir d'une vue panoramique sur les quais de seine. La majorité des clichés sont tirés de cet endroits, le reste des photos ayant été pris en catastrophe sur la rue de Rivoli dans le dernier tour de la course. La vitesse du peloton ne simplifie pas la tâche du photographe statique sur le bord de la route et j'ai vraiment du mal à trouver les bons réglages. Le résultat de cette sortie sera donc comme prévu plus que moyen. J'avoue envier les photographe qui peuvent suivre la course de l'intérieur à bord de motos quoiqu'il s'agit également d'un exercice d'équilibriste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire