dimanche 27 juin 2010

Casque de Diamant 2010

#2 Perez Mattison le MVP de la rencontre
L’Elite du Football Américain français s’est donné rendez vous ce dimanche au Stade Michel Hidalgo de St Gratien pour la finale du Casque de Diamant entre les Flash de La Courneuve et les Spartiates d’Amiens. L’affiche s’annonçait alléchante entre les Picards qui ont dominés la saison régulière et les Franciliens qui règnent sur la scène française depuis près d'une décennie.

Les conditions sont parfaites pour que le spectacle soit au rendez vous : public nombreux et soleil printanier.



#23 RB Sandino Octobre
Un bon nombre de photographes ont fait le déplacement pour l’occasion ce qui tend à prouver le caractère attractif de ce sport à moins que ce ne soit du à son accessibilité relative ou son exotisme. Il semblerait que tous ne soient pas spécialistes vu le comportement et le positionnement qu’ils adoptent sur le bord du terrain. C’est même parfois limite à mon sens. Bref, je prends pas mal de plaisir à couvrir la rencontre même si je suis pénalisé par l’absence de 300mm dans ma besace. Comme à l’accoutumée pour les rencontres outdoor je shoot en ouverture max à 200 ISO avec Monopod. J’avoue avoir été un peu frustré pendant la séance ratant quelques actions spectaculaires mais finalement pas mécontent du résultat final.


Au fait, les Spartiates ont dominés le Flash 24-21 leur ravissant le titre après 5 années d’hégémonie et on a eu le droit en fin de match à une impressionnante bagarre générale preuve que ce sport à encore du chemin à parcourir pour se crédibiliser dans notre pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire