jeudi 18 novembre 2010

College Basketball - Spectacle et Ferveur au coeur de la PAC 10

Go Cavaliers !
Me voici donc à l'entamme d'un nouveau périple photographique outre-atlantique. Pour des raisons climatiques j'ai choisi cette année la Californie du Nord. On ne peut en effet pas miser chaque année sur la chance et les 24°C que j'ai eu l'an dernier en Novembre à Chicago, cela n'arrive pas tous les quatre matins. C'est donc la région de San Francisco qui servira cette année de théatre a ma série de photo reportages sur le sport US. A peine débarqué de l'avion que je me retrouve en mission pour couvrir l'une des premières rencontres de la saison de Basket NCAA entre Stanford et Virginia. Une belle entrée en matière.

J'ai loué pour l'occasion un 300mm 2.8 VR de chez Nikon auprès d'une loueur Web et je dois récupérer le matériel dés la sortie de l'avion dans une officine UPS non loin de mon hotel. Les tarifs sont ultra compétitifs puisque pour 10 jours pleins de location, je paye 200 euros soit l'équivalent journalier d'une telle location en France. Malgré un GPS défaillant, je récupére sans encombres une énorme caisse contenant le précieux objectif. A ce tarifs c'est vraiment la bonne solution plutôt que de s'ennuyer avec le transport depuis la France !

Je fais donc un peu de pub au passage car en outre le service était irréprochable : http://www.lensrentals.com/ !

Dunk time pour le #33 Dwight Powel

Pour ce qui est de la rencontre, j'ai la surprise de croiser dans les vestiaires le talentueux Rookie des New York Knicks Landry Fields et son agent me demande de le shooter au milieu du public pour immortaliser son passage dans son ancienne Fac.

Pour ceux que ça intéresse, voici un papier d'ambiance sur le match :

Pour un lien vers l'ensemble des clichés c'est ici : http://www.flickr.com/photos/tsavoja/sets/72157625323862105/

1 commentaire:

  1. hi, can you please get in contact with me at www.Cognation.net as i would like to license one of your photos.

    Salut, pouvez-vous s'il vous plaît entrer en contact avec moi à www.Cognation.net que je voudrais licence d'un de vos photos.

    RépondreSupprimer