mercredi 26 mai 2010

Un petit tour à Roland ...

Rafael Nadal sur le court Suzanne Lenglen
C'est toujours un plaisir pour moi que de passer une journée à la porte d'Auteuil. Au delà de mes trente années de licencié à la FFT, c'est un rendez vous qui fleure le printemps, les vacances, et l'émotion tant mes souvenirs sont multiples ici depuis l'époque où j'ai foulé cette terre ocre lors des Championnat de Paris ...

Cette fois j'ai décidé d'emporter avec moi mon matériel photo même si je n'ai pas d'accreditation officielle, je me suis dit qu'il y a avait matière à prendre quelques clichés intéressants depuis les tribunes et nottament sur les courts annexes.


Anastasia Pivovarova
Les conditions de lumières son optimales et mon 70-200 se prête assez bien à des cadrages serrés sur les courts annexes même s'il apparait évidemment trop court sur le Lenglen d'autant que je suis plaçé dans les hauteurs des gradins. J'avoue néanmoins n'être pas mécontent de ma série du Nadal (je vous laisse juge ...).

Je passerais néanmoins l'essentiel de mon temps sur les courts annexes qui donne au photographe plus de proximité et de liberté de placement. Les match féminins ont clairement ma préférence en ce mardi pour des raisons sportives et esthétiques. La journée file et le soleil tape fort.

C'est sur je reviendrais l'an prochain ...

Pour voir l'ensemble des clichés c'est ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire